France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

Energie

publié le 15 janvier 2010

Masdar annonce un partenariat stratégique avec Schneider Electric

[#Masdar, société d’Abu Dhabi conduisant de multiples initiatives dans les énergies renouvelables et filiale de Mubadala Development Company (Mubadala), et Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, annoncent aujourd’hui, en amont du World Future Energy Summit, la signature d’un accord de partenariat stratégique, réunissant un large ensemble d’initiatives entre les deux entités. Schneider Electric fournira ses solutions en efficacité énergétique et pour les énergies renouvelables à Masdar City – projet urbain de 6 km² basé sur les technologies propres situé à Abu Dhabi.#]

[#L’accord prévoit la création d’un Centre d’Innovation au sein de Masdar City, « laboratoire vivant » qui comprendra non seulement un Département de Recherche et Développement, mais également un Centre Technique d’Excellence. Le Centre de R&D concentrera ses recherches sur les technologies durables et vertes pour les bâtiments (initiatives en efficacité énergétique), les réseaux intelligents (système de gestion urbain), l’eau (distribution, usines de traitement), les TIC (centres de données, bâtiments intelligents). Le Centre d’Excellence Technique assurera la bonne intégration et la meilleure efficacité des techniques et pratiques utilisées à Masdar City.

« Au cœur du projet Masdar City réside la volonté de s’associer avec les acteurs clefs de l’industrie, tels que Schneider Electric, afin que la ville bénéficie des dernières technologies comme des idées les plus avancées et qu’elle atteigne ses objectif ambitieux et durables, déclare le Dr. Sultan Al Jaber, Président de Masdar. A la fois centre de technologies propres et communauté durable, Masdar City deviendra un centre international de recherche et développement mais également un site mondial pilote pour les technologies de ruptures dans les énergies renouvelables et dans les économies d’énergie. A Masdar City, Schneider Electric accélérera le développement de ce centre de technologies propres à Abu Dhabi. »

L’accord stratégique couvre l’ensemble de l’offre de Schneider Electric en gestion de l’énergie. Le partenariat prévoit notamment le développement de solutions novatrices pour les parcs solaires de Masdar City. Schneider Electric installera un Centre de Compétences dans l’Innovation et l’Expérimentation de Schneider Electric à Masdar City avec le soutien du Masdar Institute of Science and Technology. Masdar City bénéficiera également d’EcoStruxure™, architecture de solutions de Schneider Electric réunissant l’ensemble de ses expertises en matière de distribution électrique, de centres de données, de processus et machines, de contrôle des bâtiments et de sécurité afin d’optimiser l’efficacité énergétique au sein de nombreuses activités.

« Schneider Electric se réjouit de cet accord de partenariat stratégique avec Masdar, affirme Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire de Schneider Electric. Nous sommes iers de prendre part à une initiative si importante et révolutionnaire, qui attirera l’attention du monde sur Abu Dhabi. En s’y associant, Schneider Electric démontrera sa capacité à contribuer à la lutte contre le changement climatique. »

Schneider Electric est présent dans le Golfe Persique depuis 30 ans. A travers son réseau constitué de six agences commerciales régionales, Schneider Electric emploie plus de 800 collaborateurs et collabore avec 80 distributeurs, apportant ses solutions complètes en gestion de l’énergie pour répondre à l’ensemble des besoins de l’économie de la région.

Masdar City accueillera habitants et entreprises ainsi que le siège de l’Agence Internationale pour les Energies Renouvelables. Le premier bâtiment achevé sera occupé par l’Institut Masdar dès le milieu de cette année. Les premiers résidents, étudiants à l’Institut Masdar, s’y installeront au troisième trimestre 2010.

A propos de Masdar

Masdar est une société d’Abu Dhabi conduisant de multiples initiatives pour le développement, la commercialisation et le déploiement de technologies et de solutions dans les énergies renouvelables et alternatives. Masdar est dirigée par l’Abu Dhabi Futur Energy Company (ADFEC), entreprise entièrement détenue par le gouvernement d’Abu Dhabi à travers Mubadala Development Company.
Pour plus d’information sur l’initiative Masdar, visiter www.masdaruae.com.

A propos de Masdar City

Masdar City est le premier pôle de technologies propres, situé dans une ville à émissions neutres en carbone et sans déchet, alimenté par les énergies renouvelables. Cette zone franche d’Abu Dhabi est appelée à devenir un centre mondial d’innovation, de recherche et développement et de production dans le domaine des énergies renouvelables et des technologies durables. Les leaders globaux, de même que les petites et moyennes entreprises et les start-ups du secteur des technologies propres occuperont des laboratoires de recherche et de développement, des bureaux et des sièges sociaux dans la ville. Le siège de l’Agence Internationale pour les Energies Renouvelables (IRENA) sera également à Masdar City.

A propos de Schneider Electric

Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l’énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses 114 000 collaborateurs réalisent plus de 18,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.#]

www.schneider-electric.com

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés