France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

Oman

publié le 19 décembre 2005

Présentation du pays

Mascate : la capitale, est une ville à l’horizontale qui s’étend sur plus de cinquante kilomètres de côtes, sans aucun gratte-ciel en vue. On visite le front de mer, le petit port de pêche avec vente de poissons sur les quais, le souk ; on s’inscrit pour une excursion en boutre à moteur, puis une autre dans la plaine de la Batinah, pour voir les palmeraies, les forts et les souks des villages de Barka et Masna.

Nizwa était l’ancienne capitale, située dans une grande oasis, à la rencontre des pistes caravanières du Nord et du Sud.

Sur :

Au sud de Mascate, sur le golfe d’Oman, vous découvrirez une côte remarquable entre Quriyat et Sur. L’itinéraire en 4 X 4 passe par le wadi Tiwi et les ruines de Qualhat (une cité florissante au XIVe siècle), avant d’aboutir à la très belle ville de Sur. Le Vieux Quartier se trouve à l’extrémité de la péninsule, face au chantier des boutres. De nos jours, la ville de Sur continue à produire ces embarcations traditionnelles.
Les Fjords de la péninsule du Musandam : constitué une zone stratégique pour le contrôle du détroit d’Ormuz et est séparée du territoire omanais par une zone territoriale appartenant à l’Emirat de Sharjat. Une croisière d’une journée en boutre près des côtes escarpées de Musandam vous permettra d’admirer les fjords s’étendant sur près de 20 km et cernés de montagnes désertiques qui culminent à plus de 2 000 m. Ne ratez pas l’excursion au départ de Khasab qui permet de remonter le fjord du Khawr Ash Shamm. La baignade, le snorkelling et la visite de minuscules villages de pêcheurs sont les activités les plus prisées du programme.

Salalah : Dans le Sud, la région du Dhofar est l’oasis de verdure du pays où l’on vient trouver refuge pendant les mois de la canicule. Salalah est une grande ville portuaire, étalée sur la côte du Dhofar Il faut visiter dans la région : le souk Al Hafah, la route vers le désert Rub’al-Khali, les ruines de Sumhuram, une cité du royaume de la reine de Saba, et le village de Mughsail, connu pour ses geysers s’échappant des cavités naturelles de la roche, lorsque la mer s’y engouffre.


Formalités : Passeport valide 6 mois après la date d’entrée. Visa à obtenir auprès de l’Ambassade ou sur place, à l’arrivée à l’aéroport de Mascate
Santé : aucun vaccin n’est obligatoire.

Climat : Meilleure période pour voyager : d’octobre à avril, les températures se situant autour de 30° C tant dans le nord que dans le sud. Les plongeurs trouveront une meilleure visibilité en avril et octobre, les mois avant et après l’été. Le nord bénéficie d’un ensoleillement quasi-permanent toute l’année tandis que le Dhofar connaît une période de mousson en juillet et août.

Adresses utiles

- Office du Tourisme du Sultanat d’Oman
50, avenue d’Iena - 75116 Paris
Tel : 01 47 20 56 06
Fax : 01 47 20 55 80
email : omantourism@wanadoo.fr

- Ambassade du Sultanat d’Oman à Paris
50, avenue d’Iéna - 75116 Paris
Tel : 01 47 23 01 63
Fax : 01 47 23 02 25


ministères des affaires étrangères
la mission économique
Ambassade de France
La maison des Français de l’étranger

(source adonet)

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés