France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

Qatar

publié le 12 décembre 2005

Présentation du pays

Le patrimoine au Qatar est jalousement préservé et témoigne de son influence dans le passé. Au cœur d’une nation riche et moderne, bat le cœur de l’ " Arabie authentique ". Carrefour des anciennes caravanes. Les côtes du Golfe Arabique se devaient d’être fortifiées et c’est pourquoi , ce petit Emirat est parsemé de vestiges dont certains remontent au 16ème siècle.Al Zubara, Doha , Al Thughb Forts...
La mer intérieure, Khor Al Udaid, au sud, est entourée d’imposantes dunes de sable, la mer au milieu du désert.

Nuit dans le désert typiquement bédouines digne des 1001 nuits. Tour du Qatar à dos de Chameaux, à cheval ou en 4X4 ou..... en Bateau (de1 à 11 jours). Ski et surf dans les dunes. Croisières en Dhow dans la baie de Doha .Visites de villages Bédouins où l’on peut encore admirer le dressage de faucons.
Al Shaqab Stud Farm Ecuries où l’on peut admirer plus de 300 pur sangs Arabes.

Shopping :

Les souks traditionnels, or , épices, soies, parfums, d’un coté et ceux des fruits et légumes et poissons de l’autre sont autant de curiosités à visiter.Les centre commerciaux sont nombreux et le " City Center " est le plus grand du Moyen Orient

Les Musées : Le Musée National du QatarUne très belle collection de vestiges islamiques partage l’espace avec une très belle présentation de l’histoire géologique du Qatar..
Al Wakra Museum Al Wakra est un ancien port de pêche. Déjà connue pour ses belles mosquées, son musée y abrite l’histoire naturelle et marine de la région. L’art et l’architecture. Indépendant mais dans l’enceinte du musée, un incroyable Musée des Armes expose toutes sortes d’armes : des épées anciennes jusqu’aux armes à feu du monde entier .
Musée ethnographique : Une des dernières maisons qataries se cache parmi les souks et retrace la vie d’une famille, avant le boom du pétrole des années.

Sports et Détente :

Avec ses 550 Kms de littoral, le Qatar jouit de vastes plages., Emirat du Sport par excellence, accueillera les 15ème jeux asiatiques en 2006 Ici tous les sports sont possibles.

Formalités : Passeport valide 6 mois après la date de sortie. Visa à obtenir auprès du Consulat ou sur place, à l’arrivée à l’aéroport Coût Visa QR 55
Santé : aucun vaccin n’est obligatoire.

Climat : L’été de juin à septembre Chaud et Humide 45° le jour à 20° la nuit. D’octobre à mai 30° le jour à 15° minimum la nuit.

Adresses utiles :

- Qatar Tourism
24-26 Place de la Madeleine
Entrée 7 Rue Vignon - 75008 Paris
Tel : 06 80 40 64 69
email : jeanjacques@qatartourism.gov.qa

- Ambassade et Consulat du Qatar
57 Quai d’Orsay - 75007 Paris
Tel : 01 45 51 90 71
email :consulat@amb-qatar.fr


ministères des affaires étrangères
Ambassade de France
La maison des Français de l’étranger

(source adonet)

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés