France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 26 janvier 2018

Abou Dhabi : Masdar finance la plus grande centrale solaire de Jordanie

La société d’énergie d’Abou Dhabi Future, Masdar, a annoncé lors de la semaine de durabilité d’Abou Dhabi que le financement de la plus grande centrale solaire de Jordanie a été achevé.

Le financement du projet d’énergie solaire Baynouna, d’une capacité de 200 mégawatts, qui sera construit à 10 kilomètres de la capitale Amman, a été officialisé lors d’une cérémonie de signature entre Baynouna Solar Energy Company, BSEC, une joint-venture entre Masdar et Taaleri et la Société financière internationale, IFC.

Les témoins de la cérémonie de signature étaient le ministre d’Etat et président de Masdar, Dr. Sultan ben Ahmed Sultan Al Jaber, le directeur général de, l’Aérospatiale, énergie renouvelable et technologie de l’information et des communications, Mubadala Investment Company, Khaled Al Qubaissi, le PDG de Masdar, Mohamed Jameel Al Ramahi, et le PDG de Taaleri, Juhani Elomaa.

L’accord a été signé par le président de Baynouna Solar Energy PSC, Niall Hannigan, le directeur de l’infrastructure, MENA, IFC, Erik Becker, le directeur général de National Electric Power Company, NEPCO, Abdel-Fatah Al-Daradkeh, le directeur principal de Corporate & Funds for Asia and Europe, DEG, Turan Caglayan.

BSEC est le véhicule de projet spécial dirigé par Masdar, développant la plus grande usine solaire photovoltaïque de Jordanie pour le compte de la compagnie nationale d’électricité, National Electric Power Company. La société d’investissement finlandaise, Taaleri Group, a annoncé la semaine dernière avoir pris une participation de 30% dans BSEC.

En décembre 2017, le contrat d’EPC pour le parc éolien a été attribué à un consortium dirigé par Enviromena Power Systems basé aux EAU et Arabian BEMCO Contracting Co, basé en Arabie Saoudite.

Pour être achevé au cours du deuxième trimestre de 2020, le projet d’énergie solaire de Baynouna alimentera environ 110 000 foyers en déplaçant environ 360 000 tonnes de dioxyde de carbone par an, ce qui équivaut à retirer de la route près de 80 000 voitures.

Baynouna est le deuxième grand projet d’énergie renouvelable de Masdar en Jordanie après l’inauguration du parc éolien Tafila de 11 MW en décembre 2015.

Baynouna et Tafila contribuent ensemble à environ un cinquième - 18% - des 1,8 gigawatts de capacité d’énergie renouvelable que la Jordanie prévoit installer d’ici à 2020.Le royaume espère obtenir 15% de son électricité à partir d’énergies renouvelables d’ici là.
Source : Agence WAM

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

Immobilier

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés