France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 7 octobre 2017

Arabie Saoudite : appel d’offres pour deux centrales nucléaires

L’Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, souhaite lancer en 2018 la construction de deux centrales nucléaires d’une capacité totale de 2,8 gigawatts (GW), selon Reuters. Dans cet objectif, elle pourrait lancer dès le mois d’octobre un appel d’offres et prendre des contacts avec des fournisseurs potentiels comme la France, la Corée du Sud et la Chine.

L’appel d’offres saoudien pourrait représenter plusieurs milliards de dollars et serait l’un des plus intéressants pour un secteur en mal de contrats depuis la catastrophe
nucléaire de Fukushima, en 2011. Rappelons que les Emirats arabes unis ont été le premier pays dans la zone à opter pour le nucléaire afin de diversifier ses sources d’énergie. La première centrale des Émirats devrait entrer en fonctionnement en 2018. A terme, l’Arabie saoudite envisage de se doter de plusieurs centrales nucléaires capables de fournir 17,6 GW d’ici à 2032, soit l’équivalent de la production de 17 réacteurs nucléaires standard.Une délégation saoudienne s’est rendue à Paris en juillet pour discuter des projets de Riyad en matière nucléaire.
Source : Chambre de Commerce Franco-Arabe

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés