France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

publié le 24 août 2018

Arabie Saoudite : l’introduction en Bourse de Saudi Aramco en suspens

Le ministre saoudien de l’Energie a démenti jeudi une annulation du projet d’introduction en Bourse de la compagnie pétrolière Saudi Aramco. L’IPO du siècle porte sur 2 000 milliards de dollars, soit deux fois la capitalisation boursière d’Apple.

“Le gouvernement reste attaché à l’introduction en Bourse de Saudi Aramco, selon les circonstances appropriées et le calendrier approprié choisi par le gouvernement”, déclare Khalid al Falih, cité dans un communiqué.

Le ministre saoudien de l’Energie ajoute que Ryad a pris des mesures destinées à préparer cette opération et que le calendrier de sa mise en oeuvre dépendra de différents facteurs, notamment de conditions de marché favorables, et d’un projet d’acquisition au cours des prochains mois dans la partie aval de ses activités pétrolières.

Le ‘Wall Street Journal’, qui semble estimer que l’introduction n’aura pas lieu pour le moment, précise de son côté que Saudi Aramco pourrait tout de même vendre une participation… à la Chine. Ainsi, évoquant notamment la position de fournisseur clé de pétrole de l’Arabie saoudite en Chine, le WSJ estime que la logique d’un investissement direct des géants pétroliers chinois PetroChina ou Sinopec reste implacable.

Source : Financial Afrik

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

Immobilier

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés