France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 22 janvier 2017

Avec l’ arrivée des parcs d’attractions, Dubaï acccroît son attractivité touristique

L’inauguration ce 31 août du parc d’attraction indoor IMG Worlds of Adventure à 1 milliard de dollars va être le point de départ d’une série de lancement de plusieurs parcs à thème comme le Dubai Parks and Resorts prévu pour le mois d’octobre, le Six Flags Dubai avec ses montagnes russes géantes dont l’ouverture prévue en 2019 ainsi que le parc à thème spécialisé sur le cinéma le 20th Century Fox World theme park and resort prévu pour 2020. Dubaï est train de se hisser parmi les meilleures destinations touristiques mondiales.

Au premier semestre 2016, Dubaï a attiré 7,27 millions de visiteurs et l’arrivée des parcs d’attractions fin 2016 pourrait faire passer la barre des 10 millions de visiteurs au premier semestre 2017. Connu pour le shopping, l’hôtellerie, les plages, le commerce et tourisme d’affaires et la qualité de ses infrastructures de transports, l’ émirat vient d’ajouter une nouvelle offre de loisir aux visiteurs, les parcs d’attractions de quoi ravir les familles et les enfants. Sans compter l’ouverture fin 2016 du nouveau zoo de Dubai, le Dubai Safari Park.

Worlds of Adventure IMG, qui ouvrira le 31 août à Dubailand, mettra en vedette plus de 20 manèges et attractions. Dans sa première année d’exploitation, le parc à thème couvert espère attirer 4,5 millions de visiteurs et plus de 30.000 par jour, avec une répartition égale entre les résidents et les touristes. Le 31 octobre, l’ouverture de Dubai Parks and Resorts est prévue d’attirer 6,7 millions de visites au cours de sa première année complète d’exploitation. La Twentieth Century Fox a signé en 2015 un partenariat avec Al Ahli Holding Group pour la construction d’un parc d’attractions à Dubaï dont les boutiques et les restaurants ne manqueront pas de s’inspirer des succès de la société de production. Les amateurs de sensations fortes pourront compter sur la présence de manèges rappelant "Titanic". Des simulateurs permettraient aux visiteurs de vivre les sensations du naufrage. La saga "Aliens", mais aussi "l’Age de glace", "Rio", "Predator", "Une nuit au musée" ou encore les "Simpsons" seront d’autres sources d’inspiration pour les attractions.


La rédaction

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés