France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 23 juillet 2018

Dubaï : Emaar va construire le plus grand quartier chinois du Moyen-Orient

Emaar, le développeur de Dubaï, a annoncé son intention de construire le plus grand quartier chinois du Moyen-Orient dans le quartier commercial de Dubai Creek Harbour.L’annonce d’Emaar précède la visite du président chinois Xi Jinping aux Emirats Arabes Unis jeudi 19/7/2018 et renforcera les relations entre les Emirats et la Chine.

Le commerce de détail occupera une place centrale dans le mégaprojet de 6 km2 et présentera des marques locales et de mode mondiales qui attirent les touristes chinois.

Le Dubai Creek Harbour, plus vaste, comprendra des quartiers commerciaux, des complexes de loisirs, des quartiers résidentiels, des parcs et la Dubai Creek Tower, qui deviendra la plus haute tour de l’émirat.

Le développement comprendra également une marina, un musée et des installations culturelles, des canaux, des promenades à travers des paysages, des allées piétonnières et des pistes pour cyclistes.

La société a également annoncé qu’elle ouvrira trois pavillons dédiés à la Chine -Pékin, Shanghai et Guangzhou- pour promouvoir le tourisme, l’éducation, le commerce et l’investissement entre les Emirats Arabes Unis et la Chine.

Dans une troisième annonce, Emaar a annoncé l’extension de sa marque hôtelière haut de gamme, Address Hotels + Resorts, à la Chine.

"Des discussions sont en cours pour développer et exploiter des hôtels de marque Address dans des villes clés du pays, étant donné le fort attrait et la familiarité dont jouit la marque auprès des touristes chinois", indique un communiqué de la compagnie.

Les échanges commerciaux entre les deux pays ont augmenté de 15,1% l’an dernier, passant de 46,3 milliards de dollars en 2016 à 53,3 milliards de dollars en 2017.

Le président d’Emaar Properties, Mohamed Al-Abbar, a déclaré : "La visite du président chinois Xi Jinping aux Emirats Arabes Unis est historique et renforcera les relations EAU-Chine, soutenues par des initiatives telles que la semaine émirato-chinoise annoncée par le vice-président, premier ministre et gouverneur de Doubaï Son Altesse Cheikh Mohamed ben Rached Al Maktoum.

Les Emirats arabes unis et la Chine partagent de solides relations commerciales et culturelles, qui sont renforcées par la présence de plus de 200 000 citoyens chinois qui vivent aux Emirats Arabes Unis et des centaines de milliers de visiteurs chinois que la nation accueille chaque année.

Le développement du nouveau quartier chinois de Dubai Creek Harbour, ainsi que l’expansion d’Emaar en Chine, tant en immobilier qu’en hôtellerie, soulignent notre engagement dans le pays et notre volonté de contribuer à la force et au succès des relations émirato-chinoises.

Les nouvelles initiatives d’Emaar axées sur la Chine s’appuient sur les forts investissements chinois dans les Emirats arabes unis ainsi que sur la croissance continue des visiteurs chinois, en particulier suite au statut de visa à l’arrivée accordé aux ressortissants chinois par les Emirats Arabes Unis en 2016.

La Chine est le quatrième plus grand marché de Doubaï pour les visiteurs, avec 401 000 arrivées de touristes et voyageurs d’affaires entre le 1er janvier et le 31 mai 2018, soit une augmentation de 9% par rapport à la même période en 2017.
Source : Agence WAM

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

Immobilier

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés