France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 10 février 2018

Dubaï accueille le sommet mondial des gouvernements

Sorte de Davos des pays du Golfe, du 11 au 13 février se tiendra à Dubaï le World Government Summit, qui réunit tous les ans les décideurs publics et privés de haut niveau de la planète. Plus de 4000 participants de 140 pays sont attendus avec un discours d’inauguration du premier ministre indien Narendra Modi. Côté français, le chef du gouvernement français Edouard Philippe devrait lui aussi délivrer sa keynote.

« France is back » ?

Le Premier ministre Edouard Philippe sera à Abou Dhabi pour rencontrer le prince Mohammed ben Zayed et les dirigeants des deux grands fonds souverains Mubadala Investment Company et Adia afin de doper leurs investissements en France. Malgré
l’inauguration en grande pompe du Louvre-Abou Dhabi en novembre 2017, l’’influence française dans cette région stratégique pour nos entreprises se réduit comme une peau de chagrin. Les lycées français de l’étranger vont être mis au régime sec en 2018 avec la suppression de 80 postes de professeurs expatriés et 100 postes d’enseignants résidents dans le monde. Même si la région du Golfe est essentiellement anglophone, il n’en reste pas moins que l’audience de France Médias Monde, holding regroupant France 24, RFI, TV5 et Monte Carlo Doualiya (MCD) reste très faible dans cette région. À Abou Dhabi, Doha ou Riyad, hormis les expatriés français personne ne regardent France 24 !. Plutôt que de dépenser des millions d’euros sur des canaux trop culturels, il faudrait aider et financer des sites comme France-moyenorient.com qui tente de traiter depuis 2005 sans moyens financiers l’actualité économique des pays du Golfe et donc la promotion des PME françaises.

Dans les allées du Madinat Jumeirah, les multiples sessions autour de la santé, de l’éducation, des transports, de l’environnement ou encore de l’intelligence artificielle
verront se croiser des décideurs comme Christine Lagarde, Maurice Levy, Audrey Azoulay mais aussi des stars comme Robert Niro venu parler changement climatique et promouvoir par la même occasion les investissements touristiques dans les caraïbes à Antigua-et-Barbuda.
La rédaction

Entreprises

Emplois

Immobilier

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés