France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 26 octobre 2016

L’industrie du luxe, outil de la diplomatique économique française dans le monde arabe le 8 novembre

De nombreux secteurs sont concernés et intéressent les PME françaises y compris dans la sous-traitance : la cosmétique française conforte sa position de troisième poste excédentaire de la balance commerciale française, derrière l’aéronautique et les vins et spiritueux.

A titre d’exemple, les exportations ont décollé à destination des Emirats arabes unis, avec une hausse de 15% à 420 millions d’euros.Produits de beauté, parfumerie, arts de la table, hôtellerie, mode et prêt-à-porter, autant d’opportunités à ne pas manquer dans une région à la clientèle vaste et diversifiée.

Forte de son héritage historique et de ses produits symboles de qualité, L’industrie française du luxe affiche une vitalité et un rayonnement international emblématiques du « Made in France ».Dans le secteur mondial du luxe, sur 270 marques de prestige, 130 sont françaises. Un quart de l’énorme chiffre d’affaires mondial du luxe est généré par les entreprises françaises.

La capacité des industries françaises du luxe à s’adapter aux marchés internationaux constitue une des clés de leur réussite, Que ce soit aux États-Unis, en Europe, au Japon ou en Chine. Mais les mutations économiques mondiales ont fait émerger de nouveaux pôles de consommation de luxe. Le monde arabe en fait partie intégrante. La contribution des groupes du luxe à la compétitivité de la France et à la performance des échanges commerciaux avec le monde arabe est essentielle.

Pour en débattre, La Chambre de Commerce Franco-Arabe recevra Monsieur Marc-Antoine JAMET Secrétaire Général du Groupe LVMH (Louis Vuitton – Moët Hennessy) Le Groupe de luxe français vient d’enregistrer une croissance dans tous les secteurs d’activités et confirme sa position de leader mondial dans le secteur de la mode et de la maroquinerie. C’est donc le moment idéal pour rencontrer cette belle entreprise :

Rendez-vous est donc pris le mardi 8 novembre prochain à 8h30 à la Maison des Polytechniciens sur le thème :
L’industrie du luxe, outil de la diplomatique économique française dans le monde arabe
Inscription : Chambre de Commerce Franco-Arabe (www.ccfranco-arabe.org )

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés