France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 16 septembre 2016

3ème Forum économique France-Pays du Golfe le mercredi 19 octobre

La Chambre de Commerce Franco-Arabe organise en partenariat avec la Fédération des Chambres de Commerce des pays du Golfe le 3ème Forum économique France-Pays du Golfe le mercredi 19 octobre 2016 aux Salons Hoche à Paris.

Les six pays qui composent le Conseil de Coopération des Etats arabes du Golfe
(l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Émirats Arabes Unis, le Koweït, le Sultanat d’Oman et le Qatar) sont désormais une force politique reconnue et une puissance économique tant au niveau régionale que mondiale.Ils possèdent 40% des réserves d’hydrocarbures de la planète, produisent 30% du pétrole consommé chaque jour dans le monde, et leur PIB avoisine les 2 mille milliards de dollars avec croissance moyenne annuelle qui dépasse largement celle des pays de l’OCDE.

Tous ces pays sont aujourd’hui engagés dans de vastes programmes de réformes et d’investissements pour diversifier leurs économies afin qu’elles soient moins dépendantes des hydrocarbures mais aussi et surtout pour relever tous les défis de la mondialisation. Les pays du Golfe peuvent être pour les entreprises françaises un formidable relais de croissance.

Faut-il rappeler, ici, que le volume des exportations françaises vers ces pays a enregistré une progression de 17% l’année dernière atteignant 18 milliards d’euros avec un excédent en faveur de la France de plus de 4 milliards d’euros.

Des délégations de tous les pays du Conseil de Coopération du Golfe seront présentes à cet important Forum qui vous propose une plateforme exceptionnelle pour rencontrer les représentants du monde des affaires et des chefs d’entreprises de ces six pays.

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés