France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

Vous devez avoir accès à l'espace membres pour lire cet article
publié le 24 mars 2012

Le Real Madrid s’associe à Ras Al Khaimah pour l’ouverture d’un complexe sportif et touristique

[#4ème en importance, l’émirat de Ras Al Khaimah veut aussi à l’image de Dubai et Abou Dhabi attirer les touristes et les entreprises en y associant une marque mondiale. Si Abou Dhabi a fait venir Ferrari pour développer un parc thème autour de la F1, Ras Al Khaimah a conclu un accord avec le club mythique espagnol, le Real de Madrid, pour la construction à l’horizon 2015 d’un complexe touristique et sportif le Real Madrid Island Resort.#]

[#En présence de plusieurs stars de football du Real de Madrid, les détails du projet ont été présenté en conférence de presse par le président du club Florentino Perez et Dr. Khater Massaad, président exécutif de RAK Investment Authority.

Le projet devrait coûter plus de 700 millions d’euros et le complexe offrira un parc à thèmes de 12 hectares, un stade de football, des terrains d’entraînement, un hôtel de luxe et des villas en bord de mer.

Ce projet est un joint-venture entre le fond d’investissements RAK Marjan Island Football , le gouvernement de RAK et le club madrilène. Situé à 27 km au Sud-Ouest de Ras Al Khaimah, dans l’île touristique artificielle de Marjan Island en construction, le complexe sportif et touristique de 430 000 m² espère attirer un million de visiteur d’ici 2015. Avec ce projet, l’émirat compte bien doper les ventes immobilières( les propriétés étant accéssibles aux étrangers "Freehold projects") sur l’ île de Marjan et attirer les touristes et les investisseurs venus d’ Europe et d’Asie. Le Real Madrid est le club qui compte le plus grand nombre de fans à travers le monde dont la moitié vive en Asie.

Ras Al Khaimah veut stimuler son secteur touristique et porter la contribution du secteur dans l’économie d’environ 2 % actuellement à 15 % au cours des 10 prochaines années.

L’émirat a attiré 835.000 touristes en 2011, contre environ 500.000 en 2010, selon Victor Louis, directeur général de RAK Hospitality Group, expliquant cette croissance par l’ouverture d’hôtels et le lancement de vols charters en provenance de l’Europe. Les principaux marchés sont l’Allemagne, les Émirats et la Russie. RAK compte environ 3.500 chambres en cours de développement ou déjà ouverts, avec un objectif de 10.000 chambres d’hôtel d’ici à 2016 et permettant d’attirer 1,2 million de visiteurs chaque année. Le gouvernement prévoit d’investir près de 120 millions d’euros dans le secteur cette année.
Avec ce projet phare, l’émirat pourrait devenir d’ ici quelques années aussi connu que Dubai ou Abou Dhabi. #]


La rédaction

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda


Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter - Recrutement
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés