France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 22 avril 2017

Le gouvernement de Ras Al Khaimah lance la zone économique de Ras Al Khaimah (RAKEZ)

Communiqué de presse

Le gouvernement de Ras Al Khaimah a annoncé aujourd’hui le lancement de la zone économique de Ras Al Khaimah (RAKEZ), une autorité de haut niveau fondée pour superviser, réglementer et consolider les services, les installations et les zones de la zone de libre-échange de Ras Al Khaimah (RAK FTZ) et l’autorité d’investissements de RAK (RAKIA). RAKEZ est désormais l’une des plus grandes zones économiques de la région. Elle s’étend sur environ 33 millions de mètres carrés de terrain et accueille plus de 13 000 entreprises, actuellement servies par RAK FTZ et RAKIA.

Le lancement a eu lieu pendant un gala célébré à Ras Al Khaimah, qui a vu la participation de Son Altesse le Cheikh Saud bin Saqr Al Qasimi, membre du Conseil suprême des Émirats arabes unis et chef de Ras Al Khaimah, ainsi que de nombreux hauts dignitaires, décideurs politiques, hommes d’affaires, journalistes et clients de RAK FTZ et RAKIA.

Les deux grandes zones franches ont commencé leur collaboration l’année dernière en alliant leurs conseils d’administration et leurs équipes de gestion, dirigés par Son Altesse le Cheikh Ahmed bin Saqr Al Qasimi en tant que président du conseil et Ramy Jallad en tant que PDG du groupe. Cela a été suivi par l’unification de fonctions de back-office des deux entités afin de simplifier leurs activités et de stimuler l’apport des services aux clients.

RAKEZ allie le meilleur de RAK FTZ et de RAKIA. Elle offre à la fois aux clients existants et aux investisseurs potentiels une plateforme exceptionnelle à Ras Al Khaimah, depuis laquelle ils peuvent accéder aux marchés locaux, régionaux et mondiaux. En tant que destination complète pour les investissements, la nouvelle entité présente une large gamme d’installations de pointe personnalisables, des niveaux de service renforcés et cinq zones diversifiées et stratégiquement situées pour tous types d’organisations d’entreprises, allant des startups aux entrepreneurs en passant par les PME et les fabricants, le tout au sein de l’environnement unique et rentable de Ras Al Khaimah.

S’exprimant au sujet cette annonce, Son Altesse le Cheikh Ahmed bin Saqr Al Qasimi, président du conseil de RAKEZ, RAK FTZ et RAKIA, a déclaré : « La formation de RAKEZ marque une étape importante pour le panorama de la zone de libre-échange à Ras Al Khaimah. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour établir une nouvelle autorité qui conduira le développement de l’émirat en diversifiant ses offres afin d’attirer une large clientèle et d’augmenter le nombre des investisseurs. Nous croyons fermement qu’après vingt ans d’exploitation indépendante, il est désormais temps de tirer profit des ressources combinées de RAK FTZ et RAKIA sous une même marque forte et unifiée. Nous sommes convaincus qu’avec RAKEZ, nous allons commencer une expérience passionnante qui nous aidera à accomplir notre philosophie selon laquelle Ras Al Khaimah va devenir une grande destination mondiale pour les investissements, qui soit plus à même de servir nos clients. »

Ramy Jallad, PDG du groupe RAKEZ, RAK FTZ et RAKIA, a déclaré : « Rassembler RAK FTZ et RAKIA sous la même égide de RAKEZ est la première étape qui nous permet de faire passer l’expérience de nos clients à un niveau supérieur. Cela souligne notre engagement à l’égard de l’apport d’un service exceptionnel, de processus simplifiés et de solutions rentables. »

« Il est en effet tout à fait naturel que des entités ayant la dimension, la portée et le savoir-faire de RAK FTZ et RAKIA se rassemblent. Nous sommes très heureux que cette collaboration bénéficie du plein appui du gouvernement et de la direction de RAK. Tous les acteurs du gouvernement et privés soutiennent pleinement le lancement de RAKEZ et ont conjugué leurs efforts avec les nôtres pour offrir un service sans faille à nos clients, et pour garantir que leurs activités continuent comme d’habitude. »

M. Jallad a poursuivi : « Nous sommes persuadés que tout ce que RAKEZ a à offrir aura un impact significatif sur les clients existants, les investisseurs potentiels et l’économie dans son ensemble. Nous avons hâte de répondre sans relâche aux besoins de nos clients et de nos investisseurs et de favoriser leur croissance à chaque étape du chemin à parcourir. »

RAKEZ s’engage pleinement à soutenir la philosophie selon laquelle Ras Al Khaimah va être une grande destination d’investissements pour les investisseurs du monde entier et va contribuer significativement à la croissance économique de l’émirat.

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés