France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 14 octobre 2016

Maroc : Casablanca Finance City accueille le Gotha mondial de la finance verte

À quelques jours du lancement officiel de la COP22 à Marrakech, le hub financier panafricain Casablanca Finance City (CFC), a annoncé, vendredi dans un communiqué, qu’il compte organiser la troisième édition de la conférence internationale "Climate Finance Day" labellisé COP22, qui se tiendra le 4 novembre prochain à Casablanca.

Casablanca Finance City succède à Paris Europlace, qui avait organisé la seconde édition de cette manifestation en marge de la COP21 en France. Selon CFC, le "Climate Finance Day" ambitionne de proposer des solutions concrètes à des problèmes urgents pour le financement de l’agenda climatique mondial. Cette conférence Internationale réunira des intervenants internationaux et nationaux de premier plan : investisseurs privés et publics internationaux, organisations internationales et associations engagés dans le développement durable.

L’évènement a pour objectif d’attirer des capitaux pour financer l’adaptation du continent africain et de concrétiser l’engagement des acteurs financiers privés en faveur du climat, indique la même source, qui ajoute que la tenue de l’évènement au Maroc, revêt une dimension stratégique forte.L’Afrique est en effet la région la plus touchée par les effets du changement climatique. La vulnérabilité du continent est aggravée par de nombreux facteurs : la pauvreté endémique, la prévalence des maladies, le déficit d’infrastructures...

CFC est un hub économique et financier régional et une porte d’entrée privilégiée vers le continent africain, en particulier vers les pays de la région d’Afrique du nord, de l’ouest et centrale.
Source : Xinhua

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés