France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 8 novembre 2016

Qatar : Al Hazm un centre commercial pour millionnaires

C’est fin 2016 qu’est prévue l’ouverture du centre commercial Al Hazm situé dans le quartier Al Markhiya à Doha. Ce Mall qui a coûté la bagatelle de plus de 700 millions d’euros se veut une destination shopping unique pour l’élite qatarie et les millionnaires. En 2015 l’émirat du Qatar est le troisième pays après la Suisse et le Royaume de Bahreïn dont la densité de millionnaires est la plus élevé au monde selon le Boston Consulting Group (BCG).

Les photos sont spectaculaires et certains n’hésiteront pas à parler de démesure. Mais malgré la baisse des recettes pétrolières, le pays compte plus de 40 000 millionnaires( près d’un foyer sur dix) et le groupe Al Emadi Enterprises l’a construit dans ce but afin de se démarquer de la concurrence où dans les prochaines années vont voir l’ouverture de plusieurs centres commerciaux comme le Mall of Qatar, Doha Festival City et North Gate Mall.

« Au Qatar, le nombre total de ménages dont la richesse privée dépasse le million de dollar a augmenté de 3,7 % en 2014. Ce chiffre devrait encore augmenter de 4,1 % en 2019. »

Dans un entretien à Doha News, le directeur marketing Soufiane El Ouazzani précise que le Mall sera très différent des autres : " les galeries commerciales n’auront pas d’espaces de restauration rapide ni chaînes de franchise.Nous visons les qataris ou les clients internationaux haut de gamme qui ne font pas leurs shopping à Doha mais à Paris ou Milan" .
" Al Hazm sera le meilleur endroit à Doha pour être vu avec un étage dédié aux VIP et accès privés aux magasins" affirme Georges Bou Ibrahim directeur créatif du centre commercial Al Hazm.
Sur plus de 100 000 m², Al Hazm veut incarner un nouveau cadre de vie luxueux. Construit dans un style classique très italien avec une touche arabe, le Mall offrira les marques les plus exclusives du monde dans un cadre raffiné à la mode. Des boutiques de mode haut de gamme, librairies,centre culturel, galeries de peinture, restaurants et cafés branchés ainsi que l’organisation d’ événements internationaux viendront ponctuer la vie du centre commercial.


La rédaction

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés