France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 14 janvier 2017

Qatar : Nexans remporte un contrat d’environ 300 m€

Communiqué de presse

Nexans remporte un contrat d’environ 300 m€ pour la fourniture de câbles BT destinés à des projets d’infrastructures au Qatar par l’intermédiaire de QICC, sa coentreprise avec Al Mirqab capital. Cette commande de KAHRAMAA va donner un coup d’accélérateur aux projets d’infrastructures et répondre à la demande croissante d’électricité dans l’Emirat.

Qatar General Electricity & Water Corporation (Kahramaa) a signé avec Nexans un contrat portant sur des câbles d’énergie. Le contrat d’un montant de 300 millions d’euros environ concerne des câbles basse et moyenne tension destinés à des projets d’infrastructures civiles au Qatar. Par ce contrat, le Groupe va contribuer à répondre à la demande croissante d’énergie et à faciliter le développement d’infrastructures en fournissant des câbles à l’Emirat. Ces câbles serviront à connecter des sous-stations à divers projets d’infrastructures à Doha et dans ses banlieues, tels que la construction du nouveau port de Doha, le programme ferroviaire de Qatar Rail et la réalisation du métro ou encore les travaux en prévision de la Coupe du Monde de la FIFA en 2022.

Charles-Edouard Mellagui, Directeur Pays de Nexans et CEO de QICC, filiale du Groupe, commente : « Notre expérience avec KAHRAMAA ces dernières années a été exceptionnelle, ne connaissant aucun échec. Nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration très réussie, en contribuant au plan Qatar National Vision 2030, et d’accentuer notre développement dans cette région à l’avenir. »

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés