France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

publié le 7 septembre 2018

Qatar : des opportunités d’affaires à l’aube de la coupe du monde 2022

Communiqué de presse

SRDB Avocats et Associés*, spécialisé en droit international et, Al-THANI LAW FIRM, l’un des cabinets d’avocats les plus connus au Qatar viennent de signer un accord stratégique dans le but d’offrir des services juridiques aux entreprises françaises et étrangères désireuses de s’implanter au Qatar.

Par cet accord, les deux cabinets aideront les entreprises à développer à la fois des opportunités d’affaires au Qatar et des opportunités d’investissement en France.

Le QATAR, un pays à fort potentiel économique

Dans une région en constante évolution, le Qatar se distingue par sa capacité à communiquer efficacement avec ses partenaires et à maintenir un environnement commercial stable. Pays hôte de la coupe du monde de football 2022, il dépense plusieurs centaines de millions de dollars par semaine pour des infrastructures qui vont de la construction et l’immobilier au tourisme et aux nouvelles technologies.

Sur le plan économique, le Qatar vient de réformer son droit commercial et offre désormais des institutions telles que le « Centre international de conciliation et d’arbitrage du Qatar » visant à améliorer l’environnement des affaires et garantir un environnement juridique sécurisé. A cet égard, un projet de loi avant-gardiste pour la région autorisant les investisseurs étrangers à détenir 100% des intérêts dans la plupart des secteurs confirme que le pays s’intègre de plus en plus aux économies développées et aux institutions financières internationales.

Par ailleurs, la dernière visite de Son Altesse l’Emir Sheikh Tamim Bin Hamad AL-THANI en France en juillet 2018 et la signature d’un certain nombre d’accords (facilitation des procédures administratives, collaborations scientifiques, partenariats dans les domaines de l’agriculture, sécurité alimentaire...), confirment les fortes relations entre la France et le Qatar.

C’est dans ce contexte que les deux cabinets d’avocats fourniront des opportunités d’affaires et un accompagnement juridique de qualité, forts de leur connaissance du marché régional, et de leurs réseaux avec les institutions telles que la chambre de commerce. Leur but : pouvoir accompagner au mieux les entreprises quel que soit leur secteur (infrastructures, tourisme, industries, commerce, immobilier...).

La force de SRDB : permettre aux entreprises de s’implanter sur des marchés difficiles d’accès

« Nous avons à cœur d’offrir aux entreprises qui souhaitent investir dans un pays, une assistance juridique optimale, un accompagnement dans les procédures administratives, et la sécurisation de leurs opérations commerciales et financières. » Georges SIOUFI, associé fondateur du cabinet SRDB.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le cabinet d’avocats SRDB. Cela renforcera notre développement international. Notre cabinet au Qatar compte de nombreux clients fortunés qui recherchent des investissements en Europe dans l’immobilier, les hôtels et les nouvelles technologies ou qui recherchent des partenariats locaux avec des investisseurs / opérateurs étrangers. Nous croyons que notre nouvel accord sera utile pour fournir les meilleurs services à nos clients. » a déclaré Sheikh Al Thani, fondateur du cabinet AL THANI LAW FIRM

Cette stratégie de développement, marque de fabrique de SRDB s’étend déjà aujourd’hui sur plusieurs territoires : en France, au Liban, en Iran en Syrie, en Côte d’Ivoire et au Cameroun, depuis 2017, et plus récemment en Chine avec JINGSH LAW FIRM, pour accompagner notamment les entreprises sur les nouvelles routes de la soie (Belt and Road Initiative).

Cette nouvelle alliance stratégique confirme la volonté du cabinet SRDB d’accroître sa présence à l’international afin d’accompagner au mieux les entreprises françaises et étrangères qui souhaitent investir à l’export, dans des pays prometteurs, en pleine expansion économique, et difficiles d’accès.

A propos du réseau SRDB avocats et associés :
Fort de son expertise à l’international, de ses équipes spécialisées à Paris, Marseille, Beyrouth, Téhéran, Damas, Alger et de son réseau étendu d’experts locaux parlant français, anglais, allemand, arabe, perse et turc, SRDB avocats et associés accompagne juridiquement les entreprises en France, au Moyen Orient, en Afrique du Nord, en Asie et bien au-delà. Spécialisé notamment dans le droit des Affaires, la Concurrence, les Fusions-Acquisitions, le Droit Maritime, le Contentieux commercial et l’Arbitrage, le réseau SRDB facilite la réalisation des projets à l’export et la résolution de litiges nationaux et internationaux.

A propos du cabinet AL-THANI LAW FIRM :
C’est l’un des premiers cabinets d’avocats d’affaires du Qatar avec une douzaine d’avocats. Il a été fondé par le Sheikh Thani al-Thani avocat au barreau de Doha et membre de la famille régnante de l’Emirat. En dehors de son activité professionnelle, Maître Thani Al-Thani représente le Qatar auprès de la CCI à Paris.

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

Immobilier

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés