France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

Vous devez avoir accès à l'espace membres pour lire cet article
publié le 14 mars 2012

"Tunisia Investment Forum", les 14 et 15 juin prochain

[#Le Forum de Tunisie sur l’investissement sur "la nouvelle Tunisie : défis à relever et opportunités à génerer", se déroulera les 14 et 15 juin prochain, à Tunis, auquel prendront part investisseurs, institutionnels (nationaux et étrangers), médias et autres officiels tunisiens.
#]

[#
Les participants se pencheront selon webmangercenter sur deux problématiques essentielles, à savoir : Quelles seraient les aptitudes réelles de la Tunisie à relever les défis que la révolution a mis à jour ? Quelles opportunités offre la Tunisie nouvelle aux investissements internationaux ?
Il s’agit donc pour la FIPA (Agence de promotion de l’investissement extérieur), qui organise le "Tunisia Investment Forum", de s’intéresser aux nouveaux atouts d’attractivité pour les IDE (les nouveautés réglementaires préalables à une nouvelle génération d’investissements, les grandes idées pour l’optimisation d’un réservoir de talents..) ainsi que de la nouvelle carte d’accueil des IDE (la Tunisie des régions, les technopoles et zones industrielles, les possibilités de coopération tringulaire dans les régions frontalières...).
A travers ce forum, la FIPA espère le retour de la Tunisie sur les short listes des investisseurs potentiels. Pour ce faire, elle compte "reconstituer l’image du pays" en combinant les "atouts historiques rénovés" et les "atouts naissants confirmés" par des mesures et décisions concrètes, alors que l’environnement des affaires s’est largement ressenti de la diffusion d’informations peu rassurantes sur le pays.
Il est également prévu au programme de ce forum, des témoignages d’investisseurs installés dans les régions en 2011, l’organisation de rencontres individuelles (B to B) pour présenter les projets au niveau régional.#]
AICH Fadhlouni
Rédacteur en chef du desk arabe
PANAPRESS

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda


Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter - Recrutement
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés