France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 4 février 2017

flydubai annonce une croissance de 14,4 % du nombre de passagers

Communiqué de presse

Le nombre de passagers atteint un record (10,4 millions) et présente une croissance de 14,4 % par rapport à l’année précédente.

flydubai (www.flydubai.com) a annoncé aujourd’hui ses résultats annuels pour l’année 2016, avec un bénéfice de 31,6 millions de dirhams émiriens (8,6 millions de dollars). La société a rapporté des recettes totales de 5 milliards de dirhams émiriens (1,37 milliard de dollars), soit une augmentation de 2,4 % par rapport à la même période l’année précédente. Le deuxième semestre, favorisé par un nombre accru de passagers, a été affecté par une pression à la baisse sur le rendement entraînant une plus faible croissance des recettes globales et reflétant la continuation des mêmes facteurs indésirables signalés au premier semestre.

Son Altesse le cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président de flydubai, a déclaré : « Ces résultats marquent la cinquième année consécutive de rentabilité pour flydubai. En 2012, notre troisième année d’exploitation, nous avons transporté 5,1 millions de passagers. Cette année, nous avons transporté 10,4 millions de passagers, ce qui démontre que flydubai se distingue dans la façon dont les voyageurs d’affaires et de loisirs voyagent dans la région. Le caractère touristique de la destination, son statut de centre mondial du commerce et la situation géographique des Émirats arabes unis ont soutenu la nécessité d’une connectivité accrue. »

Ghaith Al Ghaith, Président-directeur Général (PDG) de flydubai, a commenté les résultats annuels de l’année 2016 : « Au cours des deux dernières années, nous avons vu le trafic de passagers croître cumulativement de 52 % en termes de PKP [1]. Nous prouvons ainsi que nous fidélisons des clients, dans l’ensemble de notre réseau, qui reconnaissent les avantages de nos liaisons aériennes directes et apprécient notre offre à bord. La poursuite de la baisse des prix du carburant et nos efforts continus envers la gestion des coûts se reflètent dans l’augmentation de 16 % des SKO [2] au cours des deux dernières années. La tarification et l’environnement d’exploitation ont toutefois présenté certaines difficultés. »

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés